INFOGRAMME

Infogramme est le site de Vincent Audette-Chapdelaine.

Blogue
Projets
À propos
Contact

2 octobre 2011

Projet 998: Radio-Fête

Source: CC / Flickr / bisonblog

Estimons que prononcer le nom d’une personne prenne 5 secondes. Il suffirait donc de 18,5 heures pour souhaiter bonne fête, personnellement, à chacun des quelque 22 000 Québécois et Québécoises dont c’est la fête chaque jour. Ce qui laisse 5,5 heures pour de la publicité et des émissions spéciales. Voici Radio-Fête, la radio qui nomme les fêtés.

Imaginez l’intérêt d’un tel média pour l’industrie des gâteaux, ballons et cartes. Imaginez la quantité d’auditeurs prêts à payer pour diffuser un souhait personnalisé, ou pour que l’on mentionne la fête d’un être cher défunt. Imaginez les captivantes émissions spéciales sur les personnalités connues dont c’est la fête le jour-même. En cette ère de crise des médias, voilà un modèle d’affaires audacieux!

La multiculturelle et multilingue Radio-Fête s’imposera, un souhait à la fois, comme le média consensuel par excellence, jouant un rôle de premier plan sur la scène médiatique québécoise. Tout le monde écoutera Radio-Fête, et Radio-Fête n’oubliera personne. La radio festive deviendra le point de convergence de toutes les cultures, la solution tant attendue à notre crise identitaire collective.

Qui a dit qu’il ne suffisait pas de souhaiter?



No Comments Yet


There are no comments yet. You could be the first!

Leave a Comment